Webdesigner06 - Création de site internet - Nice

Post

Top 10 des meilleurs outils (gratuits et premium) pour un bon SEO

Maîtriser l’optimisation SEO peut être difficile, surtout si vous débutez. Heureusement, dénicher les meilleurs outils de référencement est possible, notamment grâce à la liste qui suit. Attention, vous n’avez pas besoin d’essayer tous ces outils, essayez plutôt de déterminer en amont lesquels sont les plus adaptés à vos besoins SEO.


1 - Ahrefs

Ahrefs est l’un des outils de référencement les plus connus dans le monde. Certains experts SEO utilisent au quotidien ses fonctionnalités d’audit de popularité, à l’origine même de la satisfaction de ses utilisateurs.

Du point de vue de l’analyse de la concurrence, vous pouvez aussi utiliser Ahrefs pour déterminer les backlinks de vos concurrents afin de les utiliser, par exemple, comme point de départ pour la stratégie de netlinking de votre site.


En y ajoutant ses fonctionnalités de recherche de mots clés et d’audit technique, on obtient un beau couteau suisse, spécialisé netlinking. Un outil pouvant s’avérer indispensable à toute personne souhaitant améliorer son référencement naturel.

2 - Google Search Console

Proposé gratuitement à tous ceux disposant d’un site, Google Search Console vous permet de surveiller et de signaler votre présence dans les SERPs (pages de résultat de recherche). Pour le paramétrage, rien de plus simple, vous n’avez qu’à vérifier votre site Web en ajoutant un bout de code dans le <head> de votre site (il existe d’autres méthodes de vérification).


Bien que vous n’ayez pas besoin d’un compte Search Console pour apparaître dans les résultats de recherche de Google, l’outil vous propose des métriques intéressantes, venant directement des bases de données du moteur de recherche.

En tant qu’outil de suivi de couverture SEO, la Search Console peut donc vous aider à comprendre comment Google perçoit votre site. En tant qu’outils de suivi de performances SEO, elle vous permettra d’avoir un œil sur l’évolution de vos positions, de vos clics et de vos impressions SEO.


3 - Semrush

Comme ils sont particulièrement complets, les outils de marketing SEO « tout en un » font fureur dans le domaine du marketing digital. Semrush n’échappe pas à la règle, puisqu’il est le concurrent direct d’Ahrefs.

Cet outil de référencement vous